Avec quoi peut-on accompagner la liqueur de whisky ?

Publié le : 24 décembre 20213 mins de lecture

Comme le vin, le whisky est destiné à être siroté, et non versé dans un verre à liqueur. La nature savoureuse de cette délicieuse boisson brune en a fait un accompagnement populaire pour le dîner. Cependant, comme pour un bon verre de Cabernet, il y a des accords alimentaires qui fonctionnent bien, et d’autres qui sont à éviter complètement. Lisez ce qui suit pour découvrir les aliments qui se marient parfaitement avec le whisky.

Le chocolat noir !

La première association vers laquelle se tournent la plupart des amateurs de whisky est toujours le whisky et le chocolat noir. Ces saveurs juxtaposées se complètent très bien. Si vous avez un whisky fort, vous devez rechercher des chocolats contenant plus de cacao. Cependant, les chocolats au lait ont tendance à mieux se marier avec les whiskies de seigle. Si vous vous sentez aventureux, vous devriez investir dans des chocolats à l’orange. Les fortes notes d’agrumes de certains boisons, comme le Whisky Sortilège Original au sirop d’érable rehaussent le goût du chocolat à l’orange.

Les côtes de porc !

Puisque nous parlons de barbecue, sortez le whisky la prochaine fois que vous ferez griller des côtes de porc. La saveur douce et chaude de votre mélange d’épices préféré sera amplifiée par l’ajout de whisky. En fait, toute viande qui va sur le gril sera améliorée par l’association avec le whisky. Les steaks grillés sont un des accords préférés, car toute combinaison de steak et de whisky est délicieuse. Cependant, si vous avez un whisky doux que vous devez commencer à boire, sortez les côtes de porc pour une combinaison étonnante.

La viande rouge !

Si vous organisez un barbecue d’été, vous serez le favori du voisinage après avoir sorti une bouteille de whisky doux et fumé. Les steaks grillés et le whisky sont une combinaison classique. Si vous êtes d’humeur à déguster un steak riche et gras, optez pour un whisky à la fumée profonde. Pour les morceaux plus maigres, le bourbon est généralement la boisson de choix.

Les steaks ne sont pas la seule viande rouge qui se marie bien avec le whisky. Le pain de viande est étonnamment délicieux lorsqu’il est associé à un whisky corsé. La forte teneur en alcool de la boisson épicée aide à réduire la graisse du pain de viande. Pour compléter un whisky fumé, enduisez votre pain de viande d’une sauce barbecue sucrée et épicée.

Bien sûr, vous pouvez aussi choisir des fromages comme accompagnement.

Plan du site