Combien de temps faut-il pour préparer une soupe de poisson à la façon canadienne ?

Publié le : 24 décembre 20214 mins de lecture

Il existe plusieurs manières de préparer une soupe de poisson. La meilleure façon, c’est à la Canadienne. Vous n’avez rien à perdre pour préparer vous-même et surtout déguster votre cuisine. Vous pouvez ajouter dans votre liste de recettes de cuisine, la soupe de poisson canadienne. Comment préparer cette soupe de poisson canadienne ?

Les ingrédients utilisés pour une soupe de poisson canadienne

Pour une soupe de poisson canadienne, vous avez besoin de quelques ingrédients, qui sont disponibles dans tous les stores. Certains de ces ingrédients se trouvent déjà dans votre placard de cuisine.

Les ingrédients : quatre filets de merlan, 125 kg de poitrine fumée, 5 cl de crème fraîche épaisse, 100 g de riz long, 10 cl de vin blanc, deux oignions, un poireau, deux cuillerées à soupe fumet de poisson en poudre, deux cuillerées à soupe d’huile, quelques feuilles de basilic, du sel et du poivre. Cette soupe de poisson canadienne est pour quatre personnes. 

La préparation de soupe de poisson canadienne

Pour préparer une soupe de poisson canadienne, vous commencez par mettre le riz dans l’eau salée et bouillante. Donne-les le temps de cuire durant 10 min et prenez une cuillère et goûtez.

Vous chauffez de l’eau de 70 cl dans une grande casserole d’où à l’intérieur il y a le fumet de poisson avec le vin blanc. Une fois que le poireau est coupé d’une fine rondelle et pareil pour les oignons, vous les versez dans la casserole. Plongez les filets de merlan et attendez 6 min et retirez-les de côté.

Prenez une poêle avec une cuillère d’huile et vous mettez la poitrine fumée en dés. Durant 3 min elle aura de couleur dorée. Puis réservez-les de côté. Prenez du riz dans le bouillon, ajoutez des dés de poitrine et la crème. Vous mettez l’assiette et vous repartiez la soupe ainsi que le merlan dans chacune.

Les bienfaits d’une soupe de poisson canadienne

Vous pouvez obtenir beaucoup de bien-être de la soupe de poisson canadienne. C’est toujours un grand plaisir de manger de la soupe. Cela peut être le menu du petit-déjeuner et avant le dîner. Il fait tellement froid à Canada que la soupe de poisson est devenue leur spécialité. Manger de la soupe au petit-déjeuner peut être très bénéfique pour vous. Le poisson est plein de vitalité et de protéine. Vous serez toujours prêt à affronter la journée avec de l’optimisme et positivité.

Le soir, cette soupe de poisson canadienne vous fera oublier votre fatigue et surtout vous ouvre l’appétit. Et vous aide beaucoup à trouver du sommeil paisiblement durant toute la nuit. Durant le matin, vous serez en pleine forme.

Conclusion, pour préparer la soupe de poisson canadienne vous n’avez besoin que de 30 petites minutes pour quatre personnes. Rassembler les ingressions, les préparer, les cuisiner, mettre la table et manger. La cuisine est facile à préparer. Cette soupe qui vous apportera beaucoup de bien-être.

Plan du site