La tarte à la citrouille est un dessert traditionnel, souvent consommé au début de l'hiver et de l'automne, mais surtout à l'occasion de Thanksgiving et de Noël au Canada et aux États-Unis. Les citrouilles sont un symbole de bonne récolte et apparaissent également lors des fêtes d'Halloween. La tarte au potiron a été introduite dans la cuisine américaine au début du 19e siècle et est devenue un aliment de base des repas de Thanksgiving.
Comment faire une tarte au potiron avec des noix de pécan ?
Pelez le potiron et coupez-le en morceaux, ajoutez un peu d'eau et faites-le cuire pendant 15 à 20 minutes. Préchauffez votre four à 180°C. Tout d'abord, prenez un bol, et battez les œufs dedans, ajoutez le miel, le sucre vanillé, la poudre de noisettes, les noix de pécan hachées, la crème liquide et les amandes amères, et mélangez bien. Une fois le potiron cuit, écrasez-le à la fourchette, ajoutez-le à la première préparation, mélangez bien et ajoutez la farine. Ensuite, étaler la pâte brisée dans le moule à tarte et verser la préparation dessus. Faites cuire au four pendant 30 à 40 minutes à feu moyen. Mettez les noix de pécan entières à la moitié du temps de cuisson pour qu'elles ne coulent pas avant. Enfin, laissez la tarte refroidir, puis mettez-la au réfrigérateur.
Mélanger des noix de pécan dans une tarte au potiron !
Vous connaissez bien la tarte aux noix de pécan et la tarte au potiron ? Alors pourquoi ne pas mettre une couche de tarte aux noix de pécan sur une couche de tarte au potiron ? En période de crise, cela vous permet de manger des noix de pécan sans faire mal à votre portefeuille. Même si le prix des noix de pécan est très élevé, et que le sirop d'érable qui les accompagne n'est pas bon marché, il faut une grande occasion comme Thanksgiving pour tout utiliser. Vous pouvez mélanger des citrouilles en conserve avec du potiron, et vous pouvez mettre votre courge préférée.
Les avantages de l'ajout de noix de pécan à la tarte au potiron !
Cela peut sembler étrange, mais la citrouille et le sirop d'érable fonctionnent bien ensemble. L'ajout de noix de pécan est un gros avantage. Elles apportent une touche de douceur. Si vous mangez cette tarte les yeux bandés, vous ne devinerez pas qu'elle a été faite avec du potiron. Ce n'est vraiment pas si difficile à faire. De plus, vous pouvez faire votre propre pâte maison car c'est très rapide et facile. Mais vous pouvez facilement aller au magasin et acheter une pâte à tarte. La recette de la crème de potiron est toujours la même, mais vous gagnerez plus de temps. C'est idéal si vous êtes pressé ou si vous n'avez pas tous les ingrédients dont vous avez besoin pour la recette.